11.09.2019, 11:50

Paléo fait sa mue, la plus importante depuis 30 ans

chargement
1/2  

Nyon Le festival nyonnais repense totalement son urbanisme pour sa prochaine édition (21 au 26 juillet 2020). La construction du nouveau dépôt du train Nyon-Saint-Cergue, au nord-est du terrain de l’Asse, force à un puissant brassage de cartes.

Il faut remonter à 1990 et au déménagement de Colovray à l’Asse pour retrouver pareille révolution dans l’urbanisme de Paléo. Du 21 au 26 juillet 2020, à l’occasion de sa 45e édition, le festival nyonnais vivra ainsi une mue en mode majeur.

Exit le Détour et les Arches, place à un espace thématique là où se dressait la scène des Arches (de sources concordantes, il s’agira d’une scène et d’un quartier dédiés aux musiques électro, mais le Paléo ne communique pas de détails pour l’instant) et une scène plus importante au nord-est du site. Appelée pour l’instant Scène B, elle trouvera son patronyme définitif à l’issue d’un sondage à venir auprès des festivaliers.
 

Le nouvel aménagement du Paléo festival (Source: Paléo Festival)


C’est en fait la construction du futur entrepôt du train Nyon-Saint-Cergue, pile là où se trouvait la «zone technique» du festival (équipe électro, barrières…), qui a forcé le festival à réorganiser son offre. «On a préféré y voir une opportunité», avait déjà déclaré le patron Daniel Rossellat, en juillet à la clôture de la 44e édition. Jusqu’à aujourd’hui, pourtant, très peu d’informations avaient filtré.

Autre changement notable, au Village du Monde, la scène du Dôme s’oriente désormais plus à l’ouest.

Le festival plus «vert» que jamais

Autre nouveauté: Paléo s’engage à réduire ses émissions de CO2 de 25% d’ici à la 50e édition. L’édition 2020 sera ainsi l’occasion d’un nouvel élan, tant en termes de terrain que de politique environnementale. Ainsi, dès l’an prochain, sera mis en place un système de vaisselle consignée afin de réduire l’usage unique. A court terme, l’analyse et l’introduction de mesures efficientes au sujet des transports, de l’alimentation, de la consommation et de la protection des sols et de la biodiversité seront menées, indique Paléo.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top